Sports

Mondial 2022 : le Maroc félicité par la légende Pelé

La légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento ‘Pelé’, hospitalisé depuis fin novembre, a félicité le Maroc pour sa performance « incroyable » en coupe du monde, estimant que les Lions de l’Atlas ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

« Je ne pouvais manquer de féliciter le Maroc pour l’incroyable parcours (en coupe du monde). C’est super de voir l’Afrique briller », a écrit le triple champion du monde sur son compte Instagram.

« O rei » (le roi) a félicité l’Argentine pour le titre mondial remporté dimanche lors d’un match qu’il a qualifié d' »excitant » contre la France, saluant les performances de Lionel Messi et Kylian Mbappé.

« Félicitations à l’Argentine, je suis sûr que Diego (Maradona) sourit maintenant », a-t-il écrit, faisant l’éloge de la carrière de Messi et du rôle de Mbappé au sein de la sélection française.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Pelé (@pele)

« @leomessi remportant sa première Coupe du monde comme sa carrière le méritait (…) Mon cher ami @k.mbappe, marquant quatre buts en finale. Quel cadeau ce fut de voir ce spectacle », a affirmé Pelé.

Pelé, sous traitement pour un cancer du côlon, est admis depuis le 29 novembre à l’hôpital Albert Einstein de la ville de Sao Paulo, où il se remet de manière « satisfaisante » d’une infection pulmonaire, selon le dernier bulletin médical.

Selon ses médecins, l’ancien attaquant de Santos et Cosmos a été hospitalisé pour évaluer un changement dans le traitement de chimiothérapie qu’il a subi depuis qu’une tumeur du côlon a été retirée en septembre 2021.

Quelques jours plus tard, ils ont rapporté qu’il souffrait également d’une infection respiratoire. Cette infection est survenue après que l’ancien footballeur a contracté le covid-19 il y a environ un mois, selon ses filles, qui ont démenti les informations de presse selon lesquelles Pelé ne répondait plus au traitement de chimiothérapie.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page