Sports

Mohamed Salah élu meilleur joueur africain 2018 de la BBC

L’attaquant international égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, a remporté le trophée BBC du Footballeur africain 2018.

Le joueur égyptien remporte ce trophée pour la deuxième année consécutive, devenant le second joueur à réaliser le doublé après le Nigérian Okocha (2003 et 2004). Mohamed Salah devance le Marocain Medhi Benatia, les Sénégalais Kalidou Koulibaly et Sadio Mané et le Ghanéen Thomas Partey. « C’est un sentiment génial, a déclaré Salah à BBC Sport. J’aimerais gagner aussi l’année prochaine. Je suis tellement heureux de remporter le prix. » A 26 ans, le lauréat a marqué les deux buts égyptiens en Coupe du monde 2018, soit 40% de son total historique au tournoi. Le joueur de l’année 2017 de la Premier League a inscrit 44 buts en 52 matches pour Liverpool la saison dernière et les a aidés à atteindre la finale de la Ligue des champions. « A chaque instant, j’ai l’impression de marquer des buts, d’aider l’équipe à obtenir les points pour être en tête du classement, c’est toujours un sentiment formidable », a-t-il ajouté.


La BBC a reçu plus de 650.000 votes cette année, un record pour le prix.

L’ancien joueur de Chelsea a signé pour les Reds en provenance de l’AS Rome l’été 2017. Avec les Romains, il a inscrit la bagatelle de 34 buts pour 83 matches joués.

Le début de sa carrière à Liverpool a été phénoménal, marquant 19 buts dans toutes les compétitions lors de ses 24 premières apparitions.

Il a ensuite battu le précédent record de 31 buts en 38 matches de Premier League partagé entre Luis Suarez en 2013-14, Cristiano Ronaldo en 2007-08 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page