Sports

Metouali s’attaque à Renard et ce dernier décide de le poursuivre

L’ancien meneur de jeu et capitaine du Raja de Casablanca, Mohcine Metouali, risque gros après sa sortie médiatique où il attaque le coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard. Ce dernier n’a pas tardé à réagir et se réserve le droit de poursuivre le médian en justice.

En effet, dans une déclaration au journal qatari «Al Watan», l’actuel joueur d’Al Rayan Al Qatari s’est attaqué aux choix du sélectionneur national. Le point de discorde est la liste des joueurs convoqués aux matchs amicaux prévus durant ce mois de mars contre la Serbie et l’Ouzbékistan. «Un joueur ne peut être convoqué en sélection nationale que si son agent est ami avec Hervé Renard ou si ce dernier est soudoyé par des cadeaux», a lancé Metouali. L’ancien joueur du Raja critique aussi la non-sélection des joueurs évoluant dans le Golfe, surtout Abderrazak Hamdallah et Youssef Al Arabi, qui enchaînent les buts et les bonnes prestations.

La réaction du sorcier blanc ne s’est pas fait attendre. Quelques heures après la diffusion de cette interview, l’artisan de la qualification du Maroc au Mondial a réagi sur les réseaux-sociaux. «La corruption ne fait pas partie de mon vocabulaire ni de mes pratiques», a écrit Hervé Renard. Selon lui, les propos tenus par Metouali et relatés par le journal qatari sont non seulement outranciers mais aussi diffamatoires. Le coach va plus loin : «Ces propos insinuent que tous les joueurs que j’ai sélectionnés sont des corrupteurs».

Le coach a ajouté dans son bref communiqué que l’orgueil ne peut pas tout excuser et que son nom ne peut pas être sali de la sorte sans réaction de sa part. «Aussi, je me réserve le droit, après avis auprès des conseils, de poursuivre l’auteur de ces déclarations en justice», a-t-il conclu.

Baisse des prix du carburant : 1 milliard de DH de perte pour les distributeurs



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page