Sports

Mercato estival : le Raja de Casablanca casse sa tirelire

Le Raja de Casablanca semble sur la bonne voie pour ce qui est de la prochaine saison. Le nouveau président du club est, en effet, en train de remettre les choses en ordre dans l’équipe.

Aziz Badraoui a annoncé la couleur depuis sa nomination à la tête du Raja. Le nouveau président a souhaité couper les ponts avec les anciennes pratiques de ses prédécesseurs, promettant moult changements au sein du club mythique. L’une des plus grandes décisions de Badraoui, qui lui a d’ailleurs valu l’admiration des fans des Aigles verts, est le recrutement massif de nouveaux talents. Chose promise, chose due ! Le président du RCA a dévoilé, début août, les nouvelles recrues pour la prochaine saison.


Avec plus de 12 signatures ces derniers jours, le Raja a vu ses rangs se renforcer par des noms tels que Mehdi Boukassi, Mahmoud Bentayg, Ismail Mokadem, Zakaria Hadraf, Youssef Lahouizi, Yousri Bouzok, Said Azeroual, Mohamed Boulacsout, Abdelhay Forsy…, et le président est loin d’en avoir terminé avec le mercato estival. Il a, par ailleurs, fait appel à un «revenant» pour tenir les rênes de l’équipe, à savoir le technicien tunisien Faouzi Benzarti, qui s’est entouré d’un staff constitué de deux compatriotes, à savoir Majdi Safi (préparateur physique) et Imed Ben Younes (assistant), et de l’ex-star marocaine du ballon rond, Hicham Aboucherouane, en tant qu’entraineur-adjoint. Outre tout ce joli monde, Aziz Badraoui a annoncé qu’il procédera à l’acquisition d’un nouveau bus aux standards internationaux, afin d’offrir davantage de confort à ses joueurs lors de leurs déplacements, sans parler d’une ambulance dernier cri.

Ce que l’on peut dire, c’est qu’après avoir passé les finances du club au peigne fin, Aziz Badraoui ne lésine pas sur l’enveloppe destinée à redorer le blason de l’équipe. En effet, pour le seul mercato, le président a annoncé avoir dépensé plus de 20 millions de dirhams afin d’engager de nouveaux joueurs et prolonger les contrats de plusieurs autres. Badraoui a, d’ailleurs, indiqué qu’il comptait acquérir d’autres nouveaux talents, estimant qu’il est impératif de renforcer l’équipe sur tous les fronts, histoire d’entamer la prochaine saison comme il se doit. Pour Badraoui, l’objectif est de permettre au Raja de se rehausser au classement national, après une saison plutôt terne, et d’offrir aux fans du club des prestations dignes de l’équipe historique du Maroc.

Abdellah Ouardirhi / Les Inspirations ÉCO


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page