Sports

Marrakech Grand prix : Retour d’une édition prometteuse

Avec l’honneur d’ouvrir la nouvelle saison 2019 du FIA WTCR, le Circuit Moulay El Hassan fête aussi ses 10 ans ! C’était en mai 2009 que s’était tenu, sur le Circuit Moulay El Hassan à peine sorti de terre, le tout premier WTCC Race of Morocco.

Soutenu par le ministère de la Jeunesse et des sports, et l’Office national marocain du tourisme (ONMT), l’événement se déroulera également aux couleurs de ses partenaires historiques; BMCE Bank of Africa, Wafa Assurance, Renault, et MDJS.


Devenue une étape incontournable du Championnat du Monde, dénommé désormais WTCR, Marrakech a gagné ses galons avec un spectacle toujours haut en couleur, tant sur la piste qu’au cœur de son bouillant paddock ! D’un tracé urbain de 4,5 km, le circuit Moulay El Hassan s’est adapté aux normes internationales en passant, il y a 3 ans, à un développement de 3 km, tout en gardant son âme originale. Rendu tout aussi technique et spectaculaire, il est souvent cité en exemple comme le circuit le plus exigeant du championnat tant pour les pilotes que pour les voitures. Rouler sur les principales artères de la ville à 250 km/h nécessite une certaine expérience mais aussi une bonne dose de courage…

L’édition 2019 ne dérogera pas à la tradition, surtout vu le nombre d’engagés qui frôlera la barre des 30 voitures au départ ! Jamais le Championnat du Monde des voitures de tourisme n’avait autant suscité d’intérêt de la part des constructeurs. Avec Alfa Romeo, Audi, Honda, Hyundai, Link, Peugeot, Seat et VW pas moins de 8 constructeurs alignent des voitures en 2019 !

Un record ! Cet engouement des constructeurs pour le WTCR s’explique par la fabuleuse vitrine qu’offre ce championnat à travers le monde ; 4 continents et 10 pays visités. C’est aussi une couverture média et TV équivalente à la Formule 1 grâce à une diffusion en live sur Eurosport à travers 160 pays ! Que rêver de mieux pour les constructeurs comme promotion de leurs gammes auto….

Côté billetterie, un Pass Anniversaire pour les 10 ans sera mis en vente à 100 DH pour les deux jours, samedi 6 et dimanche 7 avril 2019. Les Pass Tribunes sont à 500 DH pour les 2 jours. Quant aux enfants de moins de 10 ans, l’entrée sera gratuite. En vente au centre commercial Carré Eden ou sur le site www.marrakechgrandprix.com

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page