Sports

Maha, l’histoire lui tend les bras

Maha Haddioui est la première golfeuse marocaine et arabe à se qualifier aux JO et à disputer un Majeur./DR

 

Seule proette marocaine à évoluer sur le très sélectif Ladies European Tour, la golfeuse marocaine Maha Haddioui est entrée de plus en plus dans les annales de son sport. Une semaine à peine après sa qualification historique aux Jeux olympiques de Rio où vont se mesurer les 60 meilleures golfeuses au monde de ce début de saison, elle est devenue la première joueuse marocaine et arabe à disputer un Majeur, le Women’s British Open. Il s’agit là d’un des 5 plus grands tournois de golf réservés aux femmes, qui regroupe le gotha de ce sport.
La nouvelle est tombée, jeudi, après-midi, 14 minutes avant le dernier départ de ce Majeur qui se joue au Woburn Golf Club au Royaume-Uni. La Gadirie était en effet la première remplaçante, à l’issue du tournoi qualificatif à ce Majeur. Elle est ainsi rentrée dans le champ de joueuse du Women’s British Open 2016, après la blessure au dos de l’Allemande Isabel Gabsa.


«Quelle journée !!! Réveil à 04h00 du matin pour arriver au golf à 05h00. À partir de 05h30, j’ai alterné entraînement et repos au clubhouse. À 15h10, au moment où j’avais complètement perdu espoir et réservé un vol pour rentrer au Maroc, et à 14 minutes du dernier départ, je reçois un coup de fil pour me demander de me présenter au départ en tant que première réserve. J’ai plutôt bien démarré ma partie, mais l’enjeu et surtout la fatigue m’ont rattrapée ! 78, (son score à l’issue de la 1re journée) mais pleins de papillons dans le ventre et heureuse d’avoir entamé mon premier Majeur et le premier de plusieurs», a écrit Maha Haddioui, jeudi, sur sa page Facebook.

Ce premier Majeur servira certainement beaucoup à Maha en perspective des JO de Rio.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page