Sports

Les Lions de l’Atlas en huitièmes… et ensuite ?

 

Les Lions ont assuré leur première place en phase de poule, en gagnant leurs trois matchs. C’est l’heure du bilan.

Chez beaucoup de spectateurs, aucune de ces trois victoires n’en était une, et ce sont pas les arguments qui leurs manquent : À chaque fois qu’on a engrangé les trois points, c’était sur le petit score de 1-0, et la performance du Onze sur le terrain relevait plus de la bonne étoile que de la prouesse, à trois reprises. Aussi, beaucoup considèrent que l’âge moyen des Lions de l’Atlas, troisième équipe la plus âgée de la compétition, pourrait constituer un handicap et entraver leur parcours dans la compétition.

Cependant, les faits contredisent ces spectateurs mécontents. Oui, le score était petit à chaque victoire, mais ces victoires, les Lions les ont arrachées à leurs adversaires, à force de persévérance et d’occasions manquées. En terminant premier du groupe D, les Lions de l’Atlas se placent non seulement dans une posture favorable pour leur prochaine rencontre, où ils devront affronter le meilleur troisième parmi la poule B, E ou F, mais se confèrent une confiance qui les poursuivra tout le long de la compétition. Un autre avantage dont bénéficient les Lions est que leur prochain match se jouera dans le même stade, Al Salam, dans lequel ils ont décroché leurs trois victoires.

Pour ce qui est du prochain adversaire, beaucoup de configurations sont envisageables. Alors que la troisième place du groupe B a été décrochée par la Guinée, avec quatre points, toutes les options sont encore possibles en ce qui concerne le groupe E et F. Ce soir, à 22h, on connaîtra l’adversaire du Maroc au premier match des huitièmes de finale, qui se jouera ce vendredi 5 juillet, à 17h.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page