Sports

Le Telstar 18 fait polémique

 

A chaque grande compétition en Football, le ballon choisi est critiqué.
Le Telstar 18, le ballon officiel de la Coupe du monde FIFA 2018, n’a pas dérogé à la règle. 

Le ballon conçu par l’entreprise Adidas, fournisseur de ballons officiel de la Coupe du monde FIFA depuis 1970, est décrié pour ses trajectoires improbables.

Pepe Reina, le deuxième gardien de la Roja, a sévèrement critiqué le ballon de la Coupe du monde. « La balle a un vol incontrôlable. Il y a comme une couche d’un film plastique qui rend la balle très difficile à tenir« , a dit Reina.

Même discours auprès du gardien David De Gea, à l’issue de la rencontre entre l’Espagne et l’Allemagne (1–1). Le gardien a manifesté son mécontentement : ‘‘Il est vraiment étrange. Il prend des trajectoires bizarres et Il est trop flottant. Il pourrait être beaucoup mieux, ».

Dani Alves, le latéral droit du PSG est du même avis : «C’est optimal pour celui qui tire et très mauvais pour celui qui s’arrête».

Néanmoins, le Telstar 18 ne déplait pas à tous. Présenté par Lionel MESSI à Moscou le 9 novembre 2017. « J’ai eu la chance de découvrir le ballon un peu avant sa présentation, et même de l’essayer. J’aime tous ses aspects : le nouveau style, les couleurs, tout, » a confié le footballeur international.

 Le Telstar 18 se veut un hommage au tout premier ballon Adidas utilisé dans une coupe du monde. 

‘‘Le ballon de la coupe du monde 2018 évoque les plus beaux souvenirs de la Coupe du Monde de la FIFA 1970, marquée par les exploits de légendes comme Pelé, Gerd Müller, Giacinto Facchetti, Pedro Rocha ou encore Bobby Moore. Il devrait également nourrir les ambitions de tous ceux qui rêvent de soulever le trophée le plus convoité de la planète, l’année prochaine en Russie,’’ a annoncé  Roland Rommler, directeur de catégorie de l’équipement de football d’Adidas.

 

Dossiers d’investissement : réduction de 45% de la paperasse à partir de 2023



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page