Sports

Le mercato hivernal est lancé

Le mercato hivernal ouvre ses portes aujourd’hui, 20 décembre au Maroc. C’est l’occasion pour les équipes de la Botola pro de faire leur marché afin de mieux préparer la seconde partie de saison. Les clubs du haut de tableau essayeront de se renforcer pour décrocher le titre en fin de saison tandis que ceux du bas de tableau voudront recruter des éléments qui leur permettront de rester parmi l’élite.

Le Chabab Rif d’Al Hoceïma est le premier club à activer le mercato. Le club rifain a prêté son attaquant, Abderrahim Ameqrane, au club des Émirats arabes unis Ittihad Kalbaa. Le prêt de six mois permettra au club d’empocher près de 200 millions de centimes. Le Raja de Casablanca, malgré sa crise financière, sera le premier club à enrôler un joueur. En effet, Mounir Obbadi (34 ans) a été pris en photo avec le président du Raja de Casablanca, Said Hasbane. L’ancien joueur de Lille, l’OGC Nice et libre de tout contrat, s’est même entraîné avec le groupe rajaoui et a convaincu le coach du Raja, Juan Carlos Garrido. Selon plusieurs médias sportifs, ce dernier a fixé sa liste des joueurs indésirables au club. Dans celle-ci, on retrouve son capitaine Issam Erraki, Mahmoud Benhalib Hilaire Momi et Samson Mbingui. Le premier est accusé d’inciter les joueurs à faire grève et d’avoir menti à propos de sa dernière blessure. D’ailleurs, le coach espagnol ne l’a pas intégré à la feuille de matchs des deux dernières rencontres des verts et blancs. Benhalib intéresse plusieurs clubs du championnat national mais les dirigeants du Raja voudront le conserver contre le gré du coach.

Chez l’éternel rival des verts, les choses sont plus au dégraissage de l’effectif. Selon nos sources, le défenseur du WAC, Naim Aarab est sur le point de s’engager avec l’AS FAR. En manque de temps de jeu et victime d’une concurrence acharnée, l’ancien joueur du championnat belge a dû plier bagage. Et ce n’est pas tout. Le Wydad prêtera Yassine EL Kherroubi à l’IRT de Tanger contre le retour de Reda Tagnaouti, lui aussi prêté par les rouges et blancs. Le Wac voudrait se séparer de Fahd Aktaou, Mohamed Ouattara, Chisom Chikatara et Rachid Housni. Ces deux derniers devront suivre Naim Aarab à l’AS FAR, reste à déterminer la forme du transfert. Si le prêt est la forme espérée par le club de la capitale, le WAC ne souhaite plus le retour de Chisom Chikatara au stade Benjelloun. Le nigérien a coûté au club une fortune sans pouvoir s’imposer. Son manque de professionnalisme énerve les dirigeants du WAC, qui veulent s’en débarrasser une bonne fois pour toute. Côté arrivées, les champions d’Afrique voudraient recruter deux attaquants de pointe, un défenseur central et un meneur de jeu.

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page