Sports

L’OM à la conquête du monde arabe

L’Olympique de Marseille fait la conquête du monde arabe à travers l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Le club français a annoncé l’ouverture de comptes Facebook et Twitter dans la langue arabe.

Présent sur le réseau social chinois Weibo depuis une quinzaine de jours, l’OM a l’ambition de «se rapprocher de la communauté arabe et de ses nombreux supporters en Afrique du Nord et au Moyen-Orient», comme l’explique Miguel Bertran, directeur adjoint du marketing et des recettes.

Le club marseillais compte déployer dans très prochainement une équipe pour la production d’un contenu digital en langue arabe. Le but est de toucher une communauté large où le club a déjà un ancrage solide.

«Venus des quatre coins du continent africain, plusieurs joueurs ont porté le maillot olympien au cours de l’histoire, augmentant ainsi largement la renommée de l’OM et faisant du club phocéen l’un des plus suivis de l’autre côté de la Méditerranée», précise à ce titre le club, sur son site officiel.

La promotion de l’ouverture de ces comptes est assurée par une petite vidéo sur le site du club, om.net, conclue par un mot de bienvenue en arabe du défenseur tunisien Aymen Abdennour.

Avec 1,5 million de fans sur Facebook et plus de 400.000 sur Twitter, la communauté arabe représente le deuxième plus grand foyer de supporters olympiens.

De même que les joueurs de l’OM ont porté leur nom en mandarin floqué dans le dos pour la victoire contre Bordeaux (1-0), dimanche, le club prévoit un concours sur ces nouveaux comptes pour faire gagner des maillots floqués en langue arabe.

L’OM, propriété de l’Américain Frank McCourt depuis plus de quinze mois, cherche à développer sa marque à l’international pour aller droit au but : tendre son image à l’international.

 

 


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