Sports

Manchester United: Special one kicked out

La direction Manchester United a limogé mardi, the « special one » l’entraineur José Mourinho après la défaite dimanche contre Liverpool, mettant ainsi fin à un mandat qui avait débuté en mai 2016.


Après un début de saison médiocre en Premier League, United a 19 points de retard sur le leader, Liverpool, et a perdu beaucoup de terrain dans la course pour se classer parmi les quatre premiers. N’ayant  gagné qu’une seule fois en six matchs de championnat.

Les relations entre l’entraineur et le vice-président exécutif du club, Ed Woodward, semblaient être également tendues du fait que le club n’avait pas engagé de défenseur central cet été. La direction du club a conclu que parmi les joueurs se trouvant dans le viseur de Mourinho, aucun ne pouvait constituer  une amélioration pour l’équipe.

Un sentiment de désunion chez United a été enclenché lorsque Mourinho a destitué Pogba du Vice-capitanat, et la confrontation entre eux à  l’entraînement le lendemain de la défaite au derby de la coupe. L’entraineur  a critiqué « l’approche mentale », l’attitude et la qualité de ses joueurs.

Mourinho semblait  insatisfait depuis le début de la saison, quand il a qualifié les préparations de « très mauvaises » car bon nombre de ses joueurs seniors se reposaient après la Coupe du monde.

En deux saisons à Old Trafford, Mourinho a remporté l’Europa League et la Coupe de la Ligue (2016-17) avant de terminer deuxième de la Premier League la saison dernière et d’atteindre la finale de la FA Cup. Depuis le remplacement de Louis van Gaal, les dépenses de United s’élèvent à 364,3 millions de livres sterling en huit achats.

Zinedine Zidane, disponible à la suite de sa décision surprise de démissionner de son poste au Real Madrid après son succès en Champions League contre Liverpool en mai, aurait été contacté par United.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page