Sports

Football : l’Olympique Lyonnais est à vendre !

C’est l’information de la semaine dans l’Hexagone. L’Olympique Lyonnais, septuple champion de France est à vendre ! Selon le quotidien sportif français l’Équipe, l’américain Foster Gillett est bien parti pour racheter les «Gones». L’homme d’affaires de 45 ans se serait mis d’accord avec Jean-Michel Aulas, président du club avec qui il aurait négocié directement le dossier de la vente des parts de l’OL.

Le journal a même affirmé que le fils de l’ancien propriétaire de Liverpool «serait le mieux placé pour devenir l’actionnaire majoritaire» du club. Cela, en rachetant les actions de Pathé et d’IDG Capital et en rehaussant le capital de l’OL. D’après les informations du journal, Foster Gillett a fait une proposition de près de 600 millions d’euros afin de devenir le patron du club rhodanien, mais tout en laissant Jean-Michel Aulas aux commandes.

Ces informations ont fait réagir immédiatement la direction de l’OL, qui n’a pas caché qu’il y a des négociations avec des investisseurs. Cela dit, Jean Michel Aulas, président du club, nie l’existence d’un accord signé.

«Pour faire suite aux informations parues ce jour sur RMC Sport et L’Équipe, OL Groupe confirme avoir connaissance de discussions entre plusieurs investisseurs potentiels et, notamment, les actionnaires ayant exprimé un intérêt pour la cession de leurs participations en vue d’une recomposition de son tour de table et d’un renforcement de ses fonds propres. Le processus est en cours. Il n’existe, à ce stade, aucune certitude que les discussions aboutiront à une opération», ont rectifié les dirigeants lyonnais, dans leur communiqué de presse.

Rappelons que l’OL dispose également d’une excellente équipe féminine. Cette dernière a remporté la Ligue des Champions cette année face au FC Barcelone (3-1). Foster Gillett souhaiterait mettre près de 600 millions d’euros dans la balance, et veut s’assurer la majorité du capital d’OL Groupe. Le deal va-t-il se concrétiser ? Affaire à suivre.

 



Flambée des prix : un ramadan à petit budget en perspective


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page