Sports

Football : les Lions très en vue en novembre

Les internationaux marocains continuent de triompher dans les différents championnats européens. Décisifs et influents dans le jeu, ils s’affirment comme des piliers de leurs clubs respectifs.

Quatre internationaux marocains viennent d’être désignés «joueur du mois» de leurs clubs respectifs, après des performances exceptionnelles lors du mois de novembre et la valeur ajoutée qu’ils apportent dans les différentes compétitions.

Le règne des défenseurs
En France, Achraf Hakimi a été l’homme fort d’un PSG sur courant alternatif depuis le début de saison. Considéré depuis plusieurs années comme l’un des meilleurs latéraux du monde, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est illustré en inscrivant l’unique but de son équipe le week-end dernier, lors du match nul contre Nantes (1-1). Il s’agissait de son deuxième but de la saison en championnat. Lors de la journée précédente, l’international marocain avait signé une passe décisive lors du confortable succès de son équipe face à Toulouse (3-0).

En Angleterre, Noussair Mazraoui, qui a posé ses valises du côté de Manchester United cet été, est l’une des rares satisfactions d’une équipe engluée dans le ventre mou du classement, et qui tente de redresser la barre après un début de saison raté qui a coûté sa place à l’entraineur Erik Ten Haag, fin octobre. Depuis, les Red Devils ont semblé retrouver de l’allant. Invaincus toutes compétitions confondues (2 nuls 3 victoires), ils ont pu s’appuyer sur la polyvalence du défenseur marocain, utilisé à différentes positions par le nouvel entraineur Ruben Amorim (latéral droit, latéral gauche et milieu de terrain).

Dans le championnat espagnol, le défenseur central Nayef Aguerd a été très en vue sous le maillot de la Real Sociedad. Arrivé dans le club basque cet été pour compenser le départ de Robin Le Normand à l’Atlético Madrid, l’international marocain n’a pas eu besoin d’un long temps d’adaptation, s’imposant rapidement comme l’un des piliers de l’équipe basée à San Sebastian. Lors des cinq matchs auxquels il a participé en Liga le mois dernier, l’ancien joueur du FUS a été aussi bien décisif dans ses interventions défensives que dans la relance.

Ben Seghir, le petit prince de Monaco
Cette fin d’année a aussi souri aux joueurs offensifs. Parmi ceux qui se sont particulièrement mis en évidence, Eliesse Ben Seghir. L’ailier marocain de 19 ans a été étincelant avec Monaco en ce mois de novembre. Auteur de trois buts et une passe décisive, il est l’un des hommes en forme de l’actuel 3e de Ligue 1. Le Lion de l’Atlas avait déjà été élu meilleur joueur du club de la Principauté au mois d’août passé.

Par ailleurs, Bilal El Khannouss a signé une prestation magistrale avec Leicester City lors de son dernier match en Premier League face à West Ham (victoire 3-1).

Le médaillé de bronze avec les Lionceaux de l’Atlas aux Jeux de Paris 2024 a marqué un but et délivré une passe décisive qui lui a valu d’être désigné homme du match de mardi dernier, lors de la victoire de son équipe à domicile contre West Ham (3-1), en ouverture de la 14e journée de championnat. Pour sa part, Hamza Igamane a brillé de mille feux avec les Écossais de Rangers face à Nice (4-1) lors de leur dernière sortie en Europa League.

L’international marocain (U23) a été passeur décisif sur le premier but, avant d’inscrire un doublé. Ismael Saibari, Youssef En-Nesyri, «Abde» Ezzalzouli, Ayoub El Kaabi ou encore Omar El Hilali ont également signé récemment de belles prestations avec leurs équipes. Hors d’Europe, les prestations de Soufiane Rahimi (Al-Aïn FC), Abderrazak Hamed-Allah (Al-Shabab FC), ou encore Yassine Bounou (Al Hilal FC) ne sont pas passées non plus inaperçues.

Sami Nemli Avec Agence / Les Inspirations ÉCO



Déduction de la TVA sur le gasoil : les étapes à suivre


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page