Sports

Football : Ce qu’il fallait retenir du week-end

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

 Le Wac prend le large, Liverpool au sommet de la Premier League, Van Persie risque la fin de carrière et le Barça déjoue le piège de Séville. Voici l’essentiel du week-end.


Le Wac intouchable

Avec six victoires et un nul, les rouges signent un tonitruant début de championnat. Le Wac est allé battre le KAC de Kénitra (1-0) pour le compte de la 8e journée du championnat et prend ainsi la tête de la Botola en devançant le Raja victorieux du Kawkab de Marrakech (2-1) et l’Ittihad de Tanger accroché par le FUS (1-1). De quoi redonner de l’intérêt au derby casablancais qui va se jouer le 27 novembre à Rabat et relancer la bataille entre les deux clubs pour le titre.

Liverpool, la tempête rouge

Jürgen Klopp est en passe de faire revenir les Reds au sommet du football européen. Ce week-end encore, la tempête rouge a emporté Watford, battu 6-1. Liverpool en plus de dérouler du beau jeu, profite de l’état de fébrilité de Man United et un Mourinho décrié. Mais Liverpool est talonné de très près par Chelsea qui a étrillé Everton (5-0) et les Citizens malgré leur match nul contre Middlesbrough.

Van Persie : sueurs froides

Lors du match qui a opposé son club, le Fenerbahçe à l’Akhisar Belediyespor (3-1), l’attaquant néerlandais, Robin van Persie, a été gravement blessé à l’œil gauche. Après s’être heurté violemment à l’épaule d’un défenseur adverse, Van Persie a quitté le terrain sur une civière et selon un premier diagnostic, le joueur pourrait perdre l’usage de son œil gauche.

Le Barça assure l’essentiel

En déplacement au Stade Sanchez-Pizjuan du FC Séville, les Blaugranas ont négocié dans la douleur une victoire contre leur concurrent direct en Ligua. Il a fallu encore le talent de Messi et la roublardise de Luis Suarez pour arracher une victoire (2-1) dans un match très disputé où, une fois n’est pas coutume, les joueurs du Barça ont pris cinq cartons jaunes. Enfin, le génie argentin a marqué son 500e pion avec son club. Historique !

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page