Sports

Des poids lourds mondiaux du golf à Rabat pour les International Series Maroc

Certains des plus grands noms internationaux du golf se sont déjà rendus à Rabat, et ce avant même le lancement des International Series Maroc, le très attendu événement golfique qui se déroulera du 3 au 6 novembre, au Royal Golf Dar Es Salam, et qui est organisé dans le sillage de l’Asian Tour.

Ainsi, et une semaine avant le tournoi, la légende thaïlandaise Kiradech Aphibarnrat, suivie de son compatriote et champion des International Series Singapore Nitithorn Thippong, mais aussi du coréen Bio Kim, leader de l’ordre du mérite de l’Asian Tour, et de la star marocaine Ayoub Lguirati, se sont rendus au Mausolée historique de Mohammed V qui est situé en plein centre de Rabat, et ce dans le cadre d’une visite guidée des nombreux sites historiques de la ville.

Aphibarnrat, plusieurs fois champion de l’Asian Tour et l’European Tour, a déclaré : « c’est la première fois que je visite le Maroc. Lorsque j’ai appris qu’une compétition allait avoir lieu au Royaume, j’ai été impatient de m’y rendre et d’y participer. Je suis vraiment excité de me retrouver ici ; c’est un pays magnifique et j’ai hâte de découvrir le parcours de golf et d’y jouer. »

Thippong, actuellement troisième au podium de l’Asian Tour OOM, a ajouté : « C’est génial d’être au Maroc pour les International Series. Le parcours de golf est très beau. Je me sens en pleine forme cette année ; j’ai d’ailleurs été victorieux en Thaïlande le mois dernier et je suis prêt pour une autre victoire!  Les tournois des International Series sont bénéfiques aussi bien pour l’Asian Tour que pour les joueurs. Les séries nous offrent de nombreuses opportunités pour améliorer notre expérience de jeu et notre technicité. Ma victoire dans les International Series à Singapour m’a donné une importante confiance en moi, mais je suis conscient que l’étape marocaine offrira de nouveaux challenges et un nouveaux cadre de compétition, et que je me dois donc de rester concentré au maximum. »

Le Coréen Kim, qui s’est incliné face à son compatriote Taehoon lors de la dernière édition des International Series Korea qui ont eu lieu au Lotte Skyhill Country Club sur l’île de Jeju en août dernier, a ajouté : « Je suis très content de pouvoir participer aux International Series Morocco. C’est la toute première fois que je viens au Maroc, mais j’aime déjà cet endroit et je sais que je vais y passer une superbe semaine ».

« Je sais par expérience que les sites qui sont choisis pour disputer les International Series sont toujours excellents et que les golfeurs du monde entier considèrent ces événements comme étant de grands tournois qu’ils rêvent tous de remporter. Pour moi, l’enjeu est de faire absolument partie du podium. Je n’ai pas beaucoup joué ces derniers temps puisque je n’ai participé que ponctuellement à quelques événements en Asie et aux États-Unis, mais mon jeu continue toujours autant à progresser et à évoluer. Aujourd’hui, je suis capable de mieux façonner la balle grâce à mon nouveau driver. Je suis classé en tête de l’ordre du mérite de l’Asian Tour et j’ai certainement l’intention d’essayer d’améliorer davantage ma position cette semaine, alors allons-y et faisons donc quelques birdies ! »

Pour sa part, Lguirati considère que c’est un honneur pour lui que de pouvoir représenter le Maroc dans un tournoi aussi illustre. Il a ainsi déclaré :  » c’est un honneur pour moi que de participer à cet événement capital qui se déroule au Maroc ; je vais essayer de profiter de chaque moment et d’optimiser chacun de mes coups. C’est une excellente expérience pour les joueurs et pour les golfeurs visiteurs que de découvrir cet énorme potentiel golfique dont regorge notre pays, et c’est aussi une grande opportunité pour le Maroc que d’accueillir un tel événement golfique de très haut niveau. »

Cette compétition est la cinquième qui est prévue au calendrier des International Series. Elle sera suivie des International Series Egypt qui auront lieu la semaine prochaine (du 10 au 13 novembre 2022) au Madinaty Golf Course du Caire. Les gagnants des deux événements remporteront une cagnotte de 1,5 million de dollars.

Dossiers d’investissement : réduction de 45% de la paperasse à partir de 2023



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page