Sports

Coup d’envoi à Rabat du grand prix du Maroc 2018

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Les compétitions du grand prix du Maroc 2018 et le championnat arabe du tir sportif organisés sous la présidence du prince Moulay Rachid, président de la Fédération royale marocaine de tir sportif (FRMTS) ont ouvert dimanche 25 mars au club les Chênes de tir et de loisirs (Elarjat) à Salé.

Cette première édition du grand prix du Maroc 2018 du tir sportif, dont le total des prix se chiffre à 53.000 Euros se poursuivra jusqu’au 31 mars courant tandis que le Championnat arabe du tir sportif se déroulera du 3 au 11 avril. «Ces deux manifestations seront marquées par la présence de plus de 220 athlètes professionnels, dont 120 athlètes étrangers qui participeront dans les disciplines de Trap et de Skeet», a précisé le président délégué de la FRMTS, Abdeladim Lhafi.


Soulignant la nécessité d’intégrer le volet de la formation sur l’ensemble des niveaux, Lhafi a fait savoir que la FRMTS organisera en marge de ces deux manifestations des sessions de formation qui réuniront l’ensemble des pays arabes participants.

De son côté, Haffari Driss, athlète marocain, a indiqué que la sélection nationale marocaine de tir sportif a organisé un stage de préparation pour disputer ces deux compétitions qui constituent deux principales étapes avant les jeux olympiques et la Coupe du monde (septembre prochain à Tokyo).

La finale du Trap 50 tgts (hommes et femmes) du Grand prix du Maroc de tir sportif aura lieu mardi prochain, alors que celle du Skeet 50 tgts (hommes et femmes) le vendredi 30 mars. Concernant le programme du Championnat arabe du tir sportif, la finale du Trap 50 tgts (hommes et femmes) est prévue le vendredi 6 avril, tandis que celle du Skeet 50 tgts (hommes et femmes) le lundi 9 avril.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page