CAN 2021: Le suspens sur les dates levé dans quelques jours
Plus que quelques jours et les dates de la phase finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2021), prévue au Cameroun, seront connues. C’est du moins ce qu’a annoncé le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad dans un entretien accordé à RFI, en marge de la nuit de CAF Awards-2019.
« On va communiquer les dates de la nouvelle CAN le 15 janvier prochain, après la réunion prévue au Cameroun avec les représentants de l’Etat camerounais et ceux du football africain », a ainsi affirmé le président de la CAF.
annoncé une CAN à 24 en juillet. J’ai toujours dit que nous devions être flexibles par rapport à la météo », a t-il soutenu.
En décembre, en marge du Mondial des clubs en décembre à Qatar, le président de la CAF, Ahmad Ahmad avait indiqué au site Inside World Football, qu’il n’était pas possible d’organiser la CAN-2021 au Cameroun dans la période fixée initialement (11 juin – 9 juillet). Il avait estimé cela impossible, ajoutant que « C’est clair, nous devons donc prendre une décision sur la date ».