Bruno Fernandes revient chez le Sporting Lisbonne
Après avoir unilatéralement rompu son contrat en juin dernier, l’international portugais Bruno Fernandes a signé un contrat avec le Sporting Portugal.
Selon les informations communiquées par le club lisboète aux autorités boursières, Fernades (23 ans) a paraphé un nouveau contrat de cinq ans assorti d’une clause libératoire de 100 millions d’euros.
Pour rappel, le milieu de terrain faisait partie des neuf joueurs, dont plusieurs internationaux, à avoir résilié son contrat avec le club après l’attaque perpétrée à la mi-mai par un groupe de supporters encagoulés qui a envahi le centre d’entraînement du Sporting pour agresser l’effectif et l’encadrement de l’équipe.
« Je ne suis pas revenu pour l’argent, c’est pour des raisons de sécurité que j’ai rompu mon précédent contrat, et j’ai obtenu des garanties sur ce point », a déclaré le milieu offensif lors d’une conférence de presse.
D’après le journal A Bola, Bruno Fernandes, élu meilleur joueur du championnat la saison dernière, a vu son salaire doublé à 4 millions d’euros bruts annuels.