Sports

Barça : Mazraoui toujours dans le viseur de Xavi

L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, semble bien décidé à recruter le Marocain Noussair Mazraoui. L’arrière droit d’Ajax Amsterdam verra son contrat avec le club expirer en fin de saison et ne compte pas le renouveler, ce qui le met dans le viseur de plusieurs géants européens. Le Marocain a ainsi fait la une du quotidien espagnol proche du Barça, Mundo Deportivo, lequel indique que Mazraoui représente une cible prioritaire pour Xavi, ce dernier ayant poussé les responsables du club à agir en vue de s’attacher les services du joueur au prochain mercato.

La même source ajoute que des contacts ont déjà été établis avec l’agent du joueur, Mino Raiola, et que l’optimisme règne au sein de la maison balugrana quant à la possibilité de conclure ce contrat. Il convient de noter qu’il est important pour le Barça de renforcer la position de latéral droit, surtout avec un Dani Alves vieillissant, qui quittera le club en fin de saison, au même titre que Sergi Roberto, dont le contrat expire en juin. Ainsi, Mazraoui pourrait, de par ses bonnes performances, constituer une bonne acquisition pour un club désireux de se reconstruire tout en limitant les dépenses.

Le quotidien catalan ajoute, par ailleurs, que le Barça vise également les services d’Andreas Christensen et César Azpilicueta, en fin de contrat avec Chelsea. Pour rappel, Mazraoui, qui sera libre en fin de saison, est dans le viseur de plusieurs autres clubs, dont le Borussia Dortmund, qui a également entamé des discussions avec Mino Raiola, ainsi que l’Atlético Madrid, Aston Villa et Everton. À signaler enfin que le joueur, écarté de la sélection marocaine par Vahid Halilhodzic pour des raisons dites «disciplinaires», a dernièrement exprimé, dans une déclaration à la presse après la fin du match contre Benfica en Ligue des Champions, le mois dernier, son envie de défendre de nouveau les couleurs nationales.

Mohamed Fizazi / Les Inspirations ÉCO

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page