Opinions

Au Top sur Google

Le classement des destinations les plus recherchées sur Google en 2023 fait ressortir le Maroc dans le Top 10. Le trio de tête de ce ranking réalisé par Condé Nast Traveller, magazine spécialisé dans les voyages, est constitué de la Grèce, de l’Espagne et de l’Italie. Suivent ensuite le Portugal, la Croatie, Chypre, la Thaïlande, l’Égypte, Malte et… le Maroc. Cela veut d’abord dire, comme en attestent les chiffres, que le tourisme de notre pays n’a heureusement pas été affecté par le séisme qui a touché la province d’Al Haouz.

Aussi, on peut être certain que les Lions de l’Atlas, grâce à leur demi-finale lors de la Coupe du monde au Qatar, ont fait rayonner l’image du Maroc à travers le monde entier. Cela s’est d’ailleurs reflété dans les médias internationaux et sur les réseaux sociaux.

En plus de tout cela, le Royaume du Maroc a réussi à faire du «Made in Morocco» une marque vendeuse. La ville de Marrakech, qui accueille régulièrement des événements d’envergure internationale, symbolise parfaitement cela. La Coupe du Monde 2030, qui sera organisée conjointement avec l’Espagne et le Portugal, est une sorte de concrétisation de tous les efforts déployés.

Dès aujourd’hui, l’ensemble de nos institutions, de nos entreprises publiques et privées et de nos médias pensent et préparent l’année 2030. Il nous reste six ans pour renforcer nos acquis et nous mettre à niveau dans les secteurs les plus défaillants. Six ans, c’est demain. Et d’ici là, la destination Maroc risque fort d’être encore plus recherchée sur Google.

Hicham Bennani / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page