Zone industrielle dédiée au cuir de Sidi Moumen : 85% de taux d’avancement des travaux
La construction de la Zone industrielle de Sidi Moumen dédiée au cuir avance bien. Selon l’Agence MCA-Morocco, les travaux de construction du parc industriel d’Ahl Loughlam à Sidi Moumen ont atteint un taux d’avancement de 85%.
Le parc industriel d’Ahl Loughlam, dédié aux industries du cuir, vise à créer un écosystème dynamique favorable à la croissance des entreprises de ce secteur. La finalisation du chantier, qui avance à grands pas, est prévue pour mars 2023. Au total, ce parc propose 40 lots industriels d’une superficie variant de 580 m2 à 1.000 m2 chacun et 50 bâtiments industriels de 500 m2 à 900 m2.
La superficie totale de ces bâtiments, soit 26.000 m2, est la plus grande superficie de bâtiments industriels que le Fonds des zones industrielles durables (FONZID) a pu construire. Un bâtiment de services de 3.000 m2 est également sur le point d’être finalisé, avec une nouvelle offre de services pour améliorer le quotidien des entreprises et des usagers de la zone.
Le parc bénéficiera, en outre, d’une unité logistique de récupération des produits d’emballage couvrant une surface de 365 m2. Porté par la Société de développement régional (SDR) «Casablanca-Settat Développement», la création du parc industriel d’Ahl Loughlam bénéficie du soutien du FONZID, mis en place dans le cadre du programme de coopération «Compact II», dont la fin est annoncée dans moins de 80 jours.