Maroc

Volvo XC90. Ce colosse suédois incontournable

Référence parmi les grands 4×4 premium, le XC90 s’affiche actuellement à des tarifs promotionnels avec en prime des équipements supplémentaires offerts dès le premier niveau de finition.

Difficile d’aborder le segment des grands tout-terrains haut de gamme sans évoquer le XC90 de Volvo. Quatre ans après son lancement au Maroc, ce colosse suédois n’a non seulement pas pris une ride mais il cultive toujours avec autant de brio sa différence et sa fibre scandinave.

À commencer par son look distinctif et reconnaissable entre mille, à l’arrière par l’épaulement prononcé de sa ceinture de caisse et à l’avant par ses fameux projecteurs en T. Une signature lumineuse qui n’est pas là que pour faire joli puisque ces phares disposent d’office de l’éclairage full LED Active High Beam qui adapte le faisceau lumineux sur la route de façon à éclairer sur une plus grande distance, sans jamais éblouir les autres automobilistes. Extérieur toujours, le XC90 parachève sa touche chic par des habillages de chrome (vitrage latéral, double sorties d’échappement…) et son hayon motorisé qui donne accès à un coffre géant de 721 litres (1.899 l, banquette rabattue). «Voyagez en première classe tous les jours», dit le slogan de la campagne publicitaire en cours actuellement. Une accroche qui colle parfaitement à l’intérieur raffiné et confortable du XC90. Éclairage d’ambiance, écran tactile 9’’ ultra-connecté, installation audio à 10 HP, sellerie cuir, sièges avant chauffants et dotés en option des fonctions massage et ventilation…L’expérience du luxe se vit dans tous les sens. La praticité n’est pas en reste, avec et à titre d’exemple la possibilité de rabattre ou redresser les sièges de l’optionnelle troisième rangée depuis le siège conducteur via une commande.

En authentique Volvo, le XC90 fait surtout la part belle à la sécurité avec près d’une quinzaine de systèmes actifs et passifs qui participent à une conduite saine, voire à sauver des vies. Mécaniquement, le diesel D5 (235 ch) assure largement le plaisir de conduite tandis que la version T8 Hybrid brille par sa puissance (407 ch) et sa sobriété (2,1 l/100 km). Enfin et ce sont deux bonnes nouvelles, l’importateur marocain de Volvo Cars a enrichi l’équipement de série du XC90 (GPS avec cartographie Maroc, régulateur de vitesse adaptatif et conduite semi-autonome) tout en l’affichant à des prix promotionnels jusqu’au 30 septembre.   



La Société Générale Maroc devient Saham Bank et révèle ses nouvelles ambitions


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page