Maroc

Voiture de l’année : Plus que cinq pour le titre

La voiture de l’année 2016 sera dévoilée au grand-public lors d’une grande soirée le mardi 19 janvier./DR

La 7e édition des Trophées de l’automobile a retenu cinq véhicules sur une dizaine de modèles pour la phase finale devant désigner la voiture de l’année 2016.

Experts en automobile et journalistes d’Autonews ont testé au karting VGK de Benslimane le top-ten des véhicules élus par le grand public : BMW X1, Ford Fusion, Honda Jazz, Jaguar XE, Jeep Renegade, Kia Sorento, Mercedes GLC, Nissan Note, Renault Kadjar et Toyota Yaris, indique un communiqué des organisateurs.


Ainsi après les essais dynamiques, cinq véhicules finalistes ont été retenus. Il s’agit de la Ford Fusion, la Honda Jazz, la Jeep Renegade, la Mercedes GLC et la Toyota Yaris.

Le jury a procédé à l’évaluation des véhicules en fonction des séries de test-drive portant sur les critères de la tenue de route-agrément de conduite, performances-consommation, sécurité passive et active, rapport prix-prestations et design extérieur et intérieur.

Les organisateurs précisent que la Jaguar XE n’a pas été mise à la disposition du jury pour le test-drive.

La voiture de l’année 2016 sera dévoilée au grand-public lors d’une grande soirée le mardi 19 janvier, informent les organisateurs.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page