Maroc

Vaccination anti-Covid : l’Institut Pasteur de Casablanca se distingue

Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC) vient d’intégrer l’Institut Pasteur de Casablanca dans le Réseau de centres d’excellence (CoE) pour la vaccination contre la Covid-19. En effet, cette institution technique spécialisée de l’Union africaine estime que « l’Institut Pasteur du Maroc a démontré son efficacité dans le déploiement de la vaccination Covid-19 dans son pays et a vacciné plus de 80% de sa population cible ».

Rappelons que l’Afrique n’a vacciné qu’environ 5% de sa population au moment où l’Organisation mondiale de la santé a fixé un objectif  de 70% pour maîtriser la pandémie. Dans le cadre de l’initiative »Sauver des vies et des moyens de subsistance » lancée conjointement par Africa CDC et Mastercard Foundation, 20 représentants des États membres de l’Union africaine et d’autres organisations internationales se réuniront au Maroc fin novembre pour tirer parti des expériences du Royaume.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page