Maroc

Une unité de dépistage et de traitement du cancer du sein et du col de l’utérus à Dakar

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

 


Dans le cadre du projet « Care4Afrique », une unité de dépistage et de traitement du cancer du sein et du col de l’utérus relevant du Centre de santé Gaspard Kamara de Dakar et financée par la « Fondation Lalla Salma-Prévention et Traitement » des cancers a été inaugurée hier, mardi 28 novembre, en présence d’une délégation de la Fondation.

Il s’agit du lancement officiel de la phase pilote du projet de détection précoce des cancers du sein et du col de l’utérus au niveau du district centre de Dakar.

« Des équipements sophistiqués » ont été mis en place pour servir ce projet. Il s’agit de machines de résection à l’Anse diathermique (RAD), d’appareils de cryothérapie, de colposcopes, de moniteurs, de kits d’instruments gynécologiques et de kits de matériel de consultation, indique la Directrice générale de la Santé au Sénégal, Marie Khemesse Ngmo Ndiaye.

Rappelons que ce projet est financé par la Fondation Lalla Salma-Prévention et Traitement des cancers dont le soutien se fera par la mise en place d’équipements ainsi que le financement des sessions de formations ; le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) participe quant à lui à ce projet par son assistance technique. 

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page