Maroc

Une bourse en faveur des étudiants de l’OFPPT

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le gouvernement a adopté aujourd’hui un projet de loi concernant des bourses d’études qui profiteraient à 100.000 stagiaires de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT).


Ce projet de loi (N° 2.17.673) ambitionne d’appréhender les éléments survenus dans celui paru le 4 août 2017 (N° 2.17.408) – avant le limogeage de Mohamed Hassad -, qui prévoyait de consacrer des bourses d’études aux étudiants (techniciens/techniciens spécialisés) de l’OFPPT.

Ainsi, le projet de loi adopté par le gouvernement consacrera annuellement une somme de 6.334 dirhams à chaque étudiant stagiaire des différents centres de la formation technique. Cette première option concernera les étudiants dont les parents vivent dans une ville autre que celle où se trouvent les établissements techniques accueillants.

La seconde option concerne quant à elle les étudiants vivant dans les mêmes villes où se trouvent leurs établissements. Cette catégorie recevra, par contre, une bourse de 3.167 DH.
Selon des critères liés au mérite social, l’octroi de ces bourses se ferait sur trois périodes (Octobre, février et mai) à raison de 1.900 DH lors des deux premières périodes et 2.533 DH lors de la troisième.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page