Maroc

Un prothésiste dentaire cause la mort d’un enfant de 12 ans

Un garçon âgé de 12 ans est décédé dans la municipalité de Oued Laou (province de Tétouan), après des complications résultant d’une intoxication microbienne dans le sang doublée d’une hémorragie. Ce drame est survenu suite à l’extraction d’une dent par un prothésiste dentaire. 
L’Ordre national des médecins dentistes (ONMD) a fermement condamné l’anarchie qui règne dans le secteur de la médecine dentaire, fait de faux médecins, dont le nombre n’a cessé d’augmenter ces dernières années malgré la circulaire du ministre de l’Intérieur aux walis et gouverneurs des provinces du royaume, exhortant ceux-ci à contrôler les locaux des prothésistes dentaires.
Selon l’ONDM, ceux-ci portent atteinte à la profession de la médecine dentaire, organisée par la loi n° 07.05, mettant la vie des citoyens en danger en l’absence de contrôle et devant la neutralité et le silence des autorités publiques. «Cette négligence des autorités dans l’accomplissement des tâches qui leur incombent et ce, malgré la multitude des incidents mortels dans les différentes régions de notre pays, transgresse les dispositions de notre Constitution, qui insistent sur le maintien de la sécurité sanitaire dans le royaume, en particulier dans son article 22», indique le communiqué de l’ONMD.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page