Maroc

Tout ce qu’il faut savoir à propos de la loterie américaine de visa d’immigration 2019

Le département d’État américain annonce l’ouverture des inscriptions au «Programme de loterie de visa d’immigration 2019», à partir du 3 octobre et prendront fin le 7 novembre à 17h00.

Comment postuler?


Le site www.dvlottery.state.gov est dédié aux inscriptions qui sont gratuites, sans oublier de garder le numéro d’enregistrement délivré à la fin de l’inscription, afin de vérifier l’état d’avancement de la candidature.
Il convient de noter que si le candidat commet des erreurs lors de l’inscription, ou si le nom est inscrit plus d’une fois, le dossier sera rejeté.

Qui peut postuler ? 

Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat au minium. À défaut du diplôme, il est possible aux candidats de postuler s’ils ont au moins 2 ans d’expérience dans un domaine hautement spécialisé, durant les cinq dernières années, à condition que leur expérience réponde aux critères fixés par le département d’État américain.
Pour qu’un candidat soit éligible au visa pour la diversité, il faut que son expérience professionnelle obtienne une note supérieure à 7. Pour savoir cela le candidat peut consulter le site www.onetonline.org et faire le test.

Quelle démarche suivre si le candidat est admis ?

En cas d’admission, le candidat doit remplir un questionnaire disponible sur le site http://ceac.state.gov/iv/ et préparer une batterie de documents à fournir le jour de l’entrevue. Enfin, si la demande de visa est approuvée, les frais de visa sont presque de 3.300 DH, à payer au consulat le jour de l’entretien. En attendant l’annonce de la liste des candidats admis le 1er mai 2018, bonne chance à tout le monde.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page