Maroc

Tourisme : la SMIT lance “Morocco Israel Tourism Investment»

La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) organise, le 22 mars 2022, une rencontre d’affaires virtuelle de haut niveau entre les investisseurs marocains et israéliens, sous le thème «Morocco Israel Tourism Investment Summit».

Cet événement s’inscrit dans la droite ligne des orientations Royales en faveur du renforcement des relations israélo-marocaines et de la dynamisation de l’essor économique, notamment en matière d’investissement touristique. Il fait suite au rétablissement et au raffermissement des relations diplomatiques et économiques entre les deux pays, lesquelles sont entrées, depuis décembre 2020, dans une phase de concrétisation. Organisé en partenariat avec le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire et son homologue israélien, ce webinaire réunira un grand nombre d’opérateurs des deux pays et au-delà, mais également des fonds d’investissement, des propriétaires et développeurs d’hôtels, de grandes firmes internationales de gestion hôtelière, ainsi que des experts du secteur.

À noter que cette première rencontre entre les deux communautés d’affaires touristiques se veut initiatrice de partenariats fructueux en vue de fonder une plateforme d’affaires par excellence où de nombreux projets pourraient être initiées. La SMIT ambitionne, dans ce cadre, de  renforcer le positionnement de la destination Maroc auprès des hommes d’affaires israéliens et internationaux, en tant que terre propice à l’investissement touristique, de présenter les avancées du Royaume dans les classements internationaux liés au climat des affaires, et de promouvoir les nombreux atouts du Royaume.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page