Maroc

Top ReKruteurs 2020 : les 25 entreprises les plus attractives du Maroc

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

ReKrute dévoile son classement Top ReKruteurs 2020. Le groupe Attijariwafa bank garde sa place en tête du podium. La Marque Employeur a permis d’assurer le rayonnement des entreprises auprès des chercheurs d’emploi. 

ReKrute vient de publier la 2e édition de son classement des 25 entreprises les plus attractives du Maroc en 2020. Le palmarès 2020 fait ainsi ressortir plusieurs nouveautés comparé à l’édition précédente. D’abord, une évolution est constatée au niveau de la note moyenne d’attractivité, qui est passée de 48% en 2019 à 55% en 2020, soit une hausse de 7%. Les entreprises ont ainsi globalement gagné en attractivité au cours de l’année 2020. Le cabinet Rekrute explique en outre que «le classement a vu plusieurs grands noms prendre place dans le top 25 à l’instar de Centrale Danone, Axa Group Opérations Maroc, CDG, Coficab, Winxo, Manpower, La Marocaine Vie. Les entreprises marocaines sont donc plus que jamais attentives à leur image et Marque Employeur auprès des candidats».


L’importance d’une «Marque Employeur»
Le management de Rekrute explique justement que la Marque Employeur s’impose comme la solution idoine pour attirer les candidats et fidéliser les salariés de l’entreprise. «La Marque Employeur a pour objectif de faire rayonner l’entreprise auprès des candidats et attirer les meilleurs profils. Dans un contexte national et international où la course aux talents s’intensifie chaque jour, les recruteurs ont compris l’importance de mieux attirer et fidéliser leurs collaborateurs en faisant progresser leur attractivité», explique Philippe Montant, directeur général de ReKrute.

Quid du podium?
Dans le détail du classement 2020, Attijariwafa bank arrive en première position avec un score de 81%, suivie de Bank of Africa avec un score de 80% puis le groupe Renault avec un score de 73%. Le podium compte ainsi les mêmes institutions que l’édition 2019, avec une permutation entre la première et deuxième positions. Par ailleurs, et par secteur, les banques/assurances et le secteur de l’automobile (distributeurs et fabricants) s’avèrent les plus attractifs en totalisant chacun le plus grand nombre de représentants sur les 25 entreprises suivis de près par l’aéronautique, la grande distribution et l’énergie. Le classement comprend aussi quelques grands noms en dehors de ces quatre secteurs dominants, qui occupent des places honorables comme APM Terminals, Deloitte Nearshore, Manpower ou encore CGI Technologies et Solutions Maroc.

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page