Maroc

Tiznit : l’antenne du CRI-SM à nouveau opérationnelle

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le Centre régional d’investissement Souss-Massa (CRI-SM) a procédé vendredi, à la réouverture de son annexe provinciale à Tiznit. Cette représentation locale du CRI-SM est de nature à renforcer davantage la proximité avec les investisseurs à travers la création de ce relais administratif et d’accompagnement au profit du tissu économique de la province de Tiznit, selon le CRI. Ce bureau de représentation comprend, ainsi, un guichet unique de traitement des dossiers d’investissement en plus d’un service d’accompagnement des PME et TPE.

D’autre part, cette antenne permettra au CRI-SM de jouer pleinement son rôle dans la planification et le développement d’une offre provinciale attractive et inclusive, auprès des acteurs publics et privés. Ces acteurs, présents lors de la cérémonie officielle de réouverture de l’antenne du CRI-SM qui s’est déroulée en présence notamment du gouverneur de la province de Tiznit, Hassan Khalil, ont fait part de leur appui à cette initiative qui contribuera à insuffler une réelle dynamique économique et d’investissement au niveau de la province de Tiznit qui jouit de potentialités économiques attrayantes. Le CRI-SM ambitionne, par le biais de son annexe, de contribuer au renforcement de la dynamique du tissu productif de la province, en facilitant notamment l’accès des TPME locales aux différents services du CRI.


Après la réouverture des annexes du CRI-SM à Tata et à Tiznit, la prochaine étape concerne le bureau provincial à Taroudant, un territoire à grand patrimoine culturel et fort potentiel économique. À rappeler qu’ à travers la loi 47.18 portant réforme des Centres Régionaux d’Investissement et création des Commissions Régionales Unifiées d’Investissement, les CRI sont chargés de contribuer à la mise en œuvre de la politique de l’État en matière de développement, d’incitation, de promotion et d’attraction des investissements. Ils assurent cinq principales missions (Guichet unique, accompagnement des investisseurs et des entreprises, règlement à l’amiable des différends , promotion territoriale et impulsion de l’investissement et mise à disposition des acteurs économiques de l’information sur le Territoire). Enfin, les procédures administratives sont entièrement dématérialisées via la plateforme https://www.cri-invest.ma.

Sami Nemli avec MAP / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page