Maroc

Tadla : la RADEET adopte son plan stratégique 2021-2025

La Régie autonome intercommunale de distribution d’eau et d’électricité de Tadla (RADEET) a tenu, jeudi dernier, son conseil d’administration sous la présidence du Wali de la région Béni Mellal Khénifra, Khatib El Hebil. Au menu de cette réunion, figuraient l’adoption du procès verbal de la réunion du conseil d’administration du 17 décembre 2020 relatif aux budgets d’investissement et d’exploitation de l’exercice 2021, du plan stratégique 2021-2025, la présentation et l’adoption des comptes de la RADEET au titre de 2020, outre la présentation et l’adoption de cinq conventions de partenariat pour la réalisation de projets d’infrastructures d’assainissement liquide dans les communes Ouled Youssef, Dir El Ksiba, Ouled Said Al Oued, Tizi Nisli et Sidi Jaber. le Wali a appelé la RADEET à mobiliser toutes ses énergies et à multiplier les efforts pour améliorer le taux de réalisation des projets d’investissement programmés dans les branches eau potable et assainissement liquide.

S’agissant de la dette et des créances de la RADEET qui ont légèrement augmenté en raison de la pandémie de Covid-19, le Wali a insisté sur la question de la réduction de la dette et l’amélioration du recouvrement pour préserver l’équilibre financier de l’agence.


Pour sa part, la directrice générale de la RADEET a présenté un exposé sur la situation comptable de l’agence et les opérations concernant l’eau potable et l’assainissement liquide, ainsi que sur le rendement du réseau, outre le bilan des réalisations de l’agence au titre de 2020.

Pour sa part, la directrice générale de la RADEET a présenté un exposé sur la situation comptable de l’agence et les opérations concernant l’eau potable et l’assainissement liquide ainsi que sur le rendement du réseau, outre le bilan des réalisations de l’agence au titre de 2020. Le conseil d’administration a approuvé l’ensemble des points figurant à l’ordre de jour de cette réunion. 

Sami Nemli / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page