Maroc

Station solaire Noor : L’accès au réseau télécom réparé

Les liaisons de Maroc Telecom ayant été obstruées par de nouvelles constructions sur la station NOOR, près de 17 sociétés prenant part au projet avaient formulé une réclamation. Le problème est désormais résolu.

Problème résolu. Les sociétés prenant part au projet de la station solaire Noor, située dans la commune de Ghassate, relevant de la province de Ouarzazate, peuvent de nouveau communiquer aisément avec leur personnel, avec Acwa Power, maître d’ouvrage du projet, ainsi qu’avec leurs fournisseurs. En effet, des constructions érigées récemment sur le chantier de la station solaire obstruaient les liaisons de Maroc Telecom, paralysant l’émission des paraboles de transmission.

C’est ainsi que quelque 17 sociétés opérant dans le projet de la station solaire Noor à Ouarzazate avaient signé une réclamation dans laquelle ils faisaient part de leur mécontentement face à la mauvaise qualité du réseau téléphonique. «Nous ne pouvions pas, il y a plusieurs jours, de communiquer avec notre personnel, qui opère sur une superficie très vaste du chantier, mais aussi avec notre client qui a la charge de réaliser la station solaire, ainsi qu’avec nos fournisseurs, qui nous livrent les matières nécessaires à l’exécution des travaux au sein du projet», précisaient les opérateurs dans la lettre adressée à la direction de Maroc Telecom à Ouarzazate, et dont les Inspirations ECO détient copie.

Toutefois, dans le fond, il s’avère que cette structure est loin d’être responsable du problème. Samedi dernier, cette contrainte technique a été résolue à travers à travers une résolution de substitution, via l’éloignement de l’équipement de Maroc Telecom des constructions qui ont entraîné l’obstruction de la transmission au sein de la station Noor. Sur le terrain, le maître d’ouvrage, Acwa Power, qui était présent lors des travaux de substitution, a également constaté la résolution de ce problème de perturbation technique qui a duré près d’un mois selon des sources concordantes.Selon une société signataire de la lettre de réclamation qui devrait être adressée en interne au maître d’ouvrage du projet, la communication est rétablie et son personnel dispose actuellement du réseau téléphonique. «Ce dernier existait toujours, mais depuis des jours, il fallait insister deux à trois fois pour communiquer avec son staff en raison, probablement, de la construction d’un hangar», explique-t-on auprès de cette entreprise qui a requis l’anonymat.  


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