CarrièreMaroc

«Stagiaires.ma» dévoile ses solutions pour améliorer l’employabilité des étudiants

La première plateforme de recrutement de stagiaires au Maroc «stagiaires.ma», vient de dévoiler ses nouvelles «solutions employabilité» destinées aux établissements marocains d’études supérieures. L’objectif, accompagner ces établissements dans leurs démarches de préparation de leurs étudiants et les jeunes diplômés à l’emploi. 

Déployées plus d’une année en laboratoire, ces solutions sont désormais ouvertes à toutes les écoles et universités marocaines désireuses d’améliorer le taux d’employabilité de leurs étudiants. 

«L’employabilité des jeunes se dégrade non seulement par la qualité de profils des étudiants ou leurs backgrounds académiques, mais également par le manque de préparation de ces derniers lorsqu’il s’agit de recherche d’emploi. Le stage est la réponse naturelle à cette problématique d’employabilité des jeunes», affirme Youssef El Hammal, directeur fondateur de Stagiaires.ma.

Les freins à l’employabilité se révèlent en premier lieu dès les premières démarches de recherche de stages, précise Youssef El Hammal. Une affirmation qui a été appuyée par le résultat du baromètre des stages et stagiaires réalisé par Stagiaires.ma et qui a identifié 5 difficultés majeures rencontrées par les recruteurs, à savoir l’absence lors de l’entretien, la réactivité de l’école, la qualité des profils, l’abandon de stage, et la disponibilité des stagiaires.
 

Pour pallier les problématiques inhérentes à l’employabilité, la plateforme Stagiaires.ma a axé ses solutions sur trois modules : solution «Séminaires & coaching», solution «Job Fair» et solution «Mentoring & suivi». La première a pour vocation de sensibiliser les étudiants sur l’importance du stage dans leur intégration du marché professionnel, les préparer à la rédaction de leur CV et lettre de motivation et leur fournir les clés d’une recherche réussie d’un stage ou d’un premier emploi. La deuxième solution consiste à aider les étudiants dans l’organisation de leur forum des métiers et réussir leur prise de contact avec les DRH des 1000 plus grandes entreprises marocaines. Enfin, la troisième ambitionne de simplifier le suivi des étudiants et déployer un programme de mentorat durant leur recherche de stage ou d’emploi.

 

 


Déduction de la TVA sur le gasoil : les étapes à suivre


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page