Maroc

Souss-Massa : Taghazout Bay peaufine son offre d’animation estivale

La SAPST a dévoilé le programme de son «Summer Days Festival» à l’occasion de l’approche du rush estival. Le coup d’envoi de ce programme, articulé autour de 4 axes, sera donné le 21 juillet 2023. Cette offre fera désormais partie intégrante du programme d’animation de la destination via son organisation annuelle, à l’esplanade de Tawenza Square, le centre de vie de la station. 

La saison estivale s’annonce, une nouvelle fois, prometteuse pour l’axe Agadir-Taghazout-Imi Ouaddar, au moment où les établissements d’hébergement se préparent à une importante affluence des touristes. Afin d’accompagner le rush attendu particulièrement vers la station balnéaire de Taghazout Bay, l’offre en matière d’animation a été consolidée à travers l’initiation du «Summer Days Festival». Il s’agit d’une série d’événements qui rythmeront la vie de la destination du 21 juillet au 19 août. Les dates choisies sont loin d’être fortuites, puisque la fréquentation atteindra son summum durant cette période de concentration des vacances scolaires et des congés payés. Dans ce sens, c’est à l’esplanade de «Tawenza square», au cœur de la médina de Taghazout Bay, que les visiteurs – touristes, résidents ou de passage – pourront profiter de ces journées qui seront rythmées par plusieurs activités culturelles et d’animation.

Selon la Société d’aménagement et de promotion de la station Taghazout (SAPST), le programme sera articulé autour de 4 principaux axes, à commencer par la grande foire de Taghazout Bay, la première du genre dans la région.

Rendez-vous annuel
Le «Summer Days Festival» intègre dès cette année l’offre d’animation de la destination, et le rendez-vous est déjà pris pour les prochains étés sur l’esplanade de Tawenza Square. La grande foire sera l’attraction phare de l’été 2023 avec une offre basée sur plusieurs attractions, notamment les manèges, les jeux forains, en plus de la décoration. À cela s’ajoutent les jeux et ateliers pour enfants, les défilés et animations musicales, mais aussi les stands d’exposition et d’animation en plus des soirées estivales. La seconde composante de l’offre d’animation du «Summer Days Festival» comprend un cinéma en plein air avec des projections prévues du 31 juillet au 6 août. Au total, 14 films y seront diffusés à raison de deux séances par soir, dans l’espace Aréna. En plus de cela, le public aura également droit à des concerts animés par Oum, le 29 juillet, et Ahmed Soultan, le 19 août. Le «Summer Days Festival» prévoit aussi deux spectacles stand-up animés par les humoristes Amine Radi, le 22 juillet, et Jalil Tijani, le 12 août. Le concept a été initié en partenariat avec plus de 10 partenaires publics et privés, y compris certains hôtels de la destination.

L’animation touristique consolidée
Après l’inauguration du Centre Targant et son Musée de l’Arganier, en marge de la première édition des Art’gan Days, la SAPST a complété son offre d’animation avec le lancement de plusieurs concepts, entre autres, le marché solidaire «Tagha’souk», le marché de Noël, le raid féminin et solidaire «Sahraouiya Series» en plus de «Sunset Bay». Il s’agit aussi de «Jamel Comedy Club» en plus de la course solidaire et écoresponsable «Green challenge» et récemment l’initiation du festival de musique «Otium» en juin 2023. Par ailleurs, le programme d’animation a été déjà enrichie par la livraison de l’académie de surf, opérationnelle depuis 2016 au même titre que l’académie de golf ouverte depuis juin 2015. A cela s’ajoutent le Beach Club et «Tawenza Square» qui est l’espace de prédilection de cette offre d’animation au sein de Taghazout Bay, dont la capacité litière a atteint près de 3.300 lits opérationnels. À l’horizon 2024, cette capacité passera à 4.600 lits hôteliers. Actuellement, la destination est dotée de 7 hôtels qui sont déjà opérationnels à travers des enseignes internationales dans le cadre du programme d’investissement qui a mobilisé plus de 11 MMDH.

Yassine Saber / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page