Maroc

SIAM 2023 : de nouveaux records enregistrés

La 15e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) a connu un succès retentissant avec un record de plus de 923.000 visiteurs, témoignant de l’intérêt grandissant des visiteurs pour l’événement. S’étendant sur une superficie de 18 ha, dont 11 ha couverts, cette édition a enregistré une augmentation de la fréquentation de 2% par rapport à 2019.

La participation de 70 pays est un autre indicateur de l’importance de l’événement. À noter que ces derniers ont pu exposer leurs produits dans un pavillon de plus de 16.000 mètres carrés, lequel a permis de mettre en exergue la qualité des stands des participants.

Le Commissaire du Salon a souligné que 500 coopératives, particulièrement féminines et rurales, étaient présentes au pôle «produits de terroir». Elles se sont distinguées par la qualité de leur production, de leurs emballages et de leurs méthodes de communication. Au pôle élevage, ce sont quelque 2.000 éleveurs qui ont exposé les plus belles races et espèces du Royaume.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page