Maroc

SIAM 2016: Ouverture au grand public

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le 11e Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), organisé du 26 avril au 1er mai à Meknès autour du thème «Agriculture résiliente et durable», a ouvert ses portes, vendredi matin, au grand public, après deux journées dédiées aux professionnels.


Pendant trois jours, les habitants de la capitale ismaélienne et ses visiteurs se laisseront ainsi gagner par l’esprit de fête qui émane des alentours du salon, qui a été érigé sur la place Sahrij Souani, sur une superficie constituée de deux parties, sur une superficie globale de 17 hectares intégrant 9 sous-chapiteaux.

Le 11e SIAM propose à des milliers de visiteurs, professionnels comme public, une panoplie de produits et un machinisme agricole dernier cri à même de promouvoir la production agricole et animale et de valoriser les secteurs clés de l’économie régionale, dont l’agroalimentaire.

Cette manifestation de renommée internationale accueille près de 1.200 exposants représentant quelque 63 pays proposant, chacun, les fleurons de son agriculture nationale. Le commissariat du salon s’attend à ce que cette édition connaisse une affluence massive des visiteurs dont le nombre devrait atteindre près de 850.000.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page