Maroc

Sensations fortes sur la Grande muraille

Le film de Zhang Yimou, «La Grande muraille», est actuellement à l’affiche de l’IMAX Morocco Mall.

L’histoire de La Grande muraille se déroule au nord de la Chine, à une époque très lointaine. William Garin (Matt Damon) est un mercenaire à la tête d’un petit groupe de guerriers abîmés par la vie, mais motivés par la richesse et la gloire. L’un d’eux, un français nommé Bouchard, n’a qu’une idée en tête: trouver de la poudre explosive afin de mettre un terme à leur errance. Cette poudre à canon  était alors le saint Graal de la guerre, un trésor pour l’acquisition duquel certains étaient prêts à tout. Après avoir survécu  à une rixe sanglante dans le désert, le petit groupe est attaqué  par un ennemi invisible.

Le groupe est décimé lors de cet affrontement, mais William Garin et Pero Tovar parviennent à s’en sortir, avec pour butin une étrange pierre magnétique et une griffe arrachée à la créature qui les a férocement attaqués. Plus tard, ils se retrouvent face à une armée de guerriers, l’Ordre sans nom, qui réside dans une ville fortifiée de la Grand muraille, et dépassés en nombre et en force, n’ont d’autre choix que de se rendre.

Dans cet avant-poste militaire surprotégé sont développées des technologies impressionnantes afin de protéger les citoyens d’une menace terrible qui rôde à l’extérieur de la muraille. Menottés, ils sont menés devant un tribunal présidé par trois juges: le Général Shao (Hanyu Zhang), commandant de l’Ordre sans nom, l’armée aux 5 factions, le stratège Wang (Andy Lau), historien et scientifique attitré de la forteresse et Lin Mae (Jing Tian), guerrière commandant l’une des cinq factions, dont le corps d’armée est exclusivement composé de voltigeuses de haut vol. Entre le courage et l’effroi, l’humanité et la monstruosité, il existe une frontière qui ne doit en aucun cas s’effacer. William Garin (Matt Damon), emprisonné dans les geôles de la Grande muraille de Chine, découvre la fonction secrète de la plus colossale des merveilles du monde. L’édifice tremble sous les attaques de créatures monstrueuses, dont l’acharnement n’a d’égal que leur soif d’anéantir l’espèce humaine dans sa totalité. Il rejoint alors ses geôliers, une faction d’élite de l’armée chinoise, dans un ultime affrontement pour la survie de l’humanité. C’est en combattant cette force incommensurable qu’il trouvera sa véritable vocation: l’héroïsme. 



La Société Générale Maroc devient Saham Bank et révèle ses nouvelles ambitions


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page