MarocTable ronde

Samya Elkyas: « les femmes ne pratiquent pas beaucoup le foot, mais… » (VIDEO)

Dans un monde professionnel souvent dominé par les hommes, le sport féminin en entreprise émerge comme une tendance porteuse de changement et d’égalité. Les entreprises invitées à la table ronde des Inspirations ÉCO l’ont bien compris et le défendent au quotidien.

«Contrairement à ce que l’on pourrait entendre, il y a beaucoup d’intérêt pour le sport féminin en entreprise», affirme Youssef Boujdil, secrétaire général de le Fédération marocaine des professionnels du sport (FMPS) et président de la commission. Bien que reléguées souvent au second plan dans le domaine sportif, les femmes sont tout aussi demandeuses. Sofac, partenaire de plusieurs grands évènements sportifs à travers le Royaume, y accorde une attention particulière.

«Nous avons autant de femmes que d’hommes participants à nos trails et, récemment, nous avons soutenu une équipe pour le Marathon des sables, composée de trois personnes, dont une femme, Aziza Raji, ce qui nous rend très fières», confie Samya Elkyas, directrice marketing et développement de Sofac.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page