Maroc

Safi. #Eduhak, un hackathon dédié à l’éducation et la jeunesse

L’évènement a été lancé par Enactus Morocco pour l’accompagnement de jeunes dans la conception d’idées de projets en relation avec l’éducation.

Enactus Morocco implique les jeunes dans la réflexion sur les moyens de relever les challenges de l’éducation. En effet, cette ONG internationale, qui opère dans le domaine de l’entrepreneuriat social estudiantin et le développement durable, a organisé les 28 et 29 août courant, le Hackathon «#Eduhack».


Un évènement pensé pour accompagner les jeunes de la région, afin de créer des idées de projet en relation avec le thème de «L’éducation et la jeunesse».

Organisée dans le cadre du programme III «Amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes», de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au niveau de la région Marrakech-Safi, cette initiative socioéconomique se propose de sélectionner 05 idées de projets parmi 30 idées portées par des jeunes qui avaient bénéficié auparavant de formation hybride.

Les 05 participants sélectionnés au terme de cette compétition vont bénéficier de formation et d’accompagnement financier dans la fourchette de 100.000 DH à 200.000 DH pour la création de leurs projets. Au programme de ce hackathon figuraient aussi des formations encadrés par des coachs locaux et internationaux ainsi qu’une série de témoignage de jeunes qui évoquent leur success-story.

Le programme III «Amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes», de l’INDH a pour objectif de promouvoir et de développer l’entrepreneuriat chez les jeunes âgés entre 18 et 35 ans, à travers la mise en place d’un mécanisme d’appui technique et financier adapté, aux différentes phases de pré et post-création permettant ainsi de booster la création d’entreprise chez les jeunes et améliorer le taux de survie des entreprises créées.

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page