Renault Commerce Maroc. Ramadan Expo, une tradition moderne

C’est désormais une tradition : chaque année, le mois sacré est l’occasion pour les succursales Renault du Grand Casablanca d’investir la Corniche à travers Ramadan Expo. Tenue du 30 mai au 24 juin, cette expo-vente se tient toujours au même endroit, en l’occurrence un stand installé aux abords du Paradise Club. Au vu du trafic généré, l’an dernier, avec plus de 6.000 visiteurs, le stand de cette année a pris une plus grande dimension, avec pas moins de 1.000 m² de surface dédiée à l’exposition aux deux gammes de la filiale marocaine du losange, Dacia et Renault.
Pour mieux accueillir les visiteurs-acheteurs, voire les relaxer ou les divertir, les organisateurs ont prévu une série d’animations et d’activités. Parmi elles, nous citons, en vrac, des séances de yoga et de jumping planifiées tous les samedis et réalisées par des coachs professionnels, un café Renault avec Karaoké tous les dimanches, en plus de parades proposées tout au long du mois afin de ravir les grands et les petits. Ces derniers ont d’ailleurs droit à un espace pour enfants, et même une locomotive avec accès gratuit. À n’en pas douter, Ramadan Expo se veut surtout une belle occasion de profiter des offres et remises accordées sur les modèles de Dacia et Renault, tout en profitant de l’ambiance conviviale et décontractée de la Corniche.
Enfin, pour accompagner Ramadan Expo, le concours «Casanigma» est reconduit. Ce jeu d’énigmes qui avait vu la participation de plus de 2.500 internautes en 2016 aura la particularité cette année d’amener les participants à se rendre dans les 6 succursales du Grand Casablanca. Bref que d’actions marketing pour augmenter le trafic en showroom et stimuler des ventes déjà au plus haut.
La vidéo de la semaine
Volvo XC60, une cellule habitable intacte même après des tonneaux !
Si la sécurité d’une Volvo n’est plus à prouver, elle reste impressionnante à regarder. C’est ce que propose le constructeur suédois qui a mis en ligne des vidéos relatives aux crash-tests du nouveau XC60. Le plus édifiant d’entre eux est clairement celui du «roll over crash-test», soit l’épreuve du tonneau. On y voit un XC60 catapulté sur le côté et vers l’asphalte à une vitesse de 30 mph, soit environ 48 km/h. Une vitesse assez conséquente pour malmener le véhicule. Pourtant, celui-ci parvient à préserver intacte sa cellule habitable après trois tonneaux ! Outre un vitrage feuilleté et la résistance des différents montants, les images prises de l’intérieur du véhicule montrent que les mannequins d’essai de choc sont restés bien maintenus sur leurs sièges, la tête protégée par les airbags rideaux. Tout cela, sous l’œil observateur des ingénieurs de Volvo qui, visiblement, ont une fois de plus bien travaillé.
Le chiffre
29.200 C’est tout au moins le volume des ventes cumulées en 2017 par la nouvelle Citroën C3, sur le seul marché français. Lancée en novembre 2016, la citadine de la marque aux chevrons maintient un bon début de carrière en signant une belle performance en mai, avec des ventes à particuliers en hausse de 21% et une part de marché de 3,6%. Des chiffres exceptionnels dans la mesure où ils font de la C3 «la troisième voiture la plus vendue en France en mai», ce qui constitue une première pour Citroën qui s’en félicite dans un communiqué. «La C3 confirme son statut de best-seller de la marque puisqu’elle représente à elle seule plus d’une immatriculation VP Citroën sur trois en mai», lit-on sur le même document. Le succès de la C3 tient à ses nombreuses qualités auxquelles s’ajoute désormais l’atout d’une boîte automatique, qui a représenté environ 15% de ses ventes en mai, soit une part élevée dans ce segment.