Maroc

Plus de contrainte d’âge pour les concours des enseignants contractuels

Résultat de recherche d'images pour "Concours contractuels leseco.ma"

Le chef de gouvernement Saadeddine El Othmani a fixé, jusqu’à 50 ans, l’âge limite pour le passage des concours des enseignants contractuels chez les diplômés détenteurs d’une licence.

Le chef de gouvernement a ainsi répondu aux demandes lui étant adressées à cet égard et a expédié une lettre au ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur, Saaid Amzazi, demandant des autorisations exceptionnelles aux titulaires d’une licence pour passer les concours des enseignants contractuels sans exigences liées à l’âge.

La décision du chef de gouvernement permettra à des milliers de personnes en chômage, qui ont été privés de concours à cause du facteur de l’âge, à les passer pour l’année scolaire 2019-2020.

L’âge minimum requis pour passer les concours des enseignants contractuels avait suscité de nombreuses controverses parmi les diplômés au chômage, sans emploi pour des années, puis privés de passages des concours en raison de leur âge.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page