Maroc

Ouverture d’une enquête contre un policier pour agression sur un Marocain

La municipalité de Lleida a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de l’agression d’un Marocain par un agent municipal à Lleida (Catalogne).

Cette décision intervient suite au buzz qu’a suscité une vidéo montrant un agent infligeant des coups à une personne d’origine marocaine. Le présumé agresseur a asséné des coups de poing, de pieds et a même jeté une chaise sur la victime, qui se trouvait par terre. Outre cette enquête ouverte par l’employeur de l’agent, la victime a saisi la justice. En effet, l’avocate de la victime a présenté une plainte au nom de son client marocain ainsi qu’une autre personne qui accompagnait la victime. 

L’incident a eu de telles répercussions que le Consulat du Maroc à Tarragona a réagi. À cet égard, les services consulaires ont demandé des explications au maire de Lleida. De plus, un avocat a été mandaté par ce corps diplomatique pour représenter les intérêts de la victime. 

Selon des déclarations de l’avocate des deux Marocains, l’agent sera poursuivi pour agression avec un objet dangereux, d’atteinte à l’intégrité morale, de torture et d’agression pour discrimination.

Toutefois et selon la version de la personne qui a filmé la scène, les deux Marocains ont jeté une caisse de bières sur les agents bien avant qu’il ne passe à l’acte. L’intervention des deux agents municipaux a eu lieu suite à un appel des voisins qui se sont plaints d’un vacarme à l’extérieur d’un bar.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page