Maroc

Oujda-Angad : plus de 72,4 MDH pour renforcer les infrastructures sociosportives et environnementales

Portée par une volonté de développement équilibré, la préfecture d’Oujda-Angad investit dans plusieurs projets structurants. Infrastructures sociales, équipements sportifs et initiatives environnementales sont au cœur de cette dynamique, avec un budget global de plus de 72,4 millions de dirhams.

La préfecture d’Oujda-Angad connaît une dynamique soutenue avec la réalisation de plusieurs projets à vocation sociale, sportive et environnementale, pour un investissement global supérieur à 72,4 millions de dirhams. Parmi les initiatives phares figure la création d’une plateforme régionale de stocks et de réserves de première nécessité dans la commune de Naima.

Déployée sur une superficie de 20 hectares et mobilisant un budget de plus de 65 millions de dirhams, cette infrastructure stratégique vise à renforcer la capacité de la région à faire face aux catastrophes naturelles en assurant la disponibilité rapide de ressources logistiques essentielles.

Une impulsion pour le sport et le bien-être animal
Le développement du tissu sportif local est également à l’ordre du jour, avec la construction d’un terrain de rugby à Bni Khaled. Doté d’équipements modernes pour accompagner la pratique de cette discipline en pleine expansion, ce projet représente un investissement de près de 2,2 millions de dirhams.

Dans une perspective environnementale, la commune de Sidi Moussa Lemhaya accueille, quant à elle, un projet de création d’un refuge pour chats et chiens.

Avec un budget de 5,2 millions de dirhams, cette structure offrira un cadre sécurisé et conforme aux standards internationaux pour l’accueil et le traitement des animaux errants, tout en contribuant à la sécurité sanitaire des citoyens. Des services vétérinaires complets y seront proposés pour garantir le bien-être animal.

Une stratégie globale au service du développement régional
Jeudi, le wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Khatib El Hebil, accompagné du président du Conseil de la région de l’Oriental, Mohamed Bouarourou, ainsi que d’élus et de responsables locaux, a effectué une tournée d’inspection sur les différents sites en chantier pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

À Labsara, il s’est notamment informé des travaux de construction d’un centre socio-sportif, qui comprendra une salle polyvalente, un terrain de sport et un espace de convivialité. Ce projet vise à renforcer le dynamisme social et sportif au niveau local.

L’ensemble de ces initiatives s’inscrit dans une stratégie globale portée par les autorités régionales pour promouvoir un développement équilibré et durable, en mettant l’accent sur l’amélioration des infrastructures sociales, sportives et environnementales dans la région de l’Oriental.

S.N. / Les Inspirations ÉCO



Belkin fait une entrée remarquée au Maroc lors du GITEX Africa 2025 avec Retail Group


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page