Maroc

OMPIC : lancement imminent de la plateforme de constitution des entreprises  

Le lancement imminent de la plateforme de constitution des entreprises gérée par l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) est une excellente nouvelle pour les entrepreneurs et les professionnels qui souhaitent créer une entreprise au Maroc.

Cette plateforme permettra de simplifier et de faciliter les procédures de constitution, en réduisant les délais et les coûts, ainsi que les formalités administratives. La note circulaire du ministre de la Justice, relative à cette plateforme, est une étape importante pour le développement de l’économie marocaine. Elle marque un changement significatif dans la façon dont les entreprises sont créées au Maroc, en offrant aux professionnels et aux entrepreneurs un moyen rapide et efficace de créer une entreprise sans avoir à passer par des procédures administratives complexes et coûteuses.

Les avantages de cette plateforme sont nombreux. Elle permettra de faciliter la vie des professionnels concernés (experts-comptables, notaires, avocats et comptables agréés), en leur offrant un accès facile à des services efficaces. Elle contribuera également à réduire les coûts et les délais de création en les ramenant à 24 heures tout en simplifiant les procédures administratives. Les entreprises pourront également être enregistrées en ligne, ce qui permettra de gagner du temps et de réduire les déplacements inutiles.


Impôts: le Fisc lance la traque aux fausses factures



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page