Maroc

OFPPT-EHL : les premiers lauréats du programme «VET by EHL» célébrés

L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et l’École hôtelière de Lausanne (EHL) ont célébré, à Casablanca, la certification du premier groupe des bénéficiaires du programme d’excellence «VET by EHL».

Lors de cette cérémonie, 119 certificats ont été remis à la première promotion. «VET by EHL» a permis aux lauréats de l’OFPPT de bénéficier d’un programme de haut niveau dans des spécialisations très demandées, pour répondre aux besoins en compétences du secteur du Tourisme, hôtellerie et restauration (THR). Basé sur le référentiel de compétences professionnelles suisse, le programme VET by EHL porte sur des formations diversifiées dans quatre filières, à savoir Art culinaire, Services food & beverage, Hébergement et Administration hôtelière.

Au bout de six mois de formation, ces jeunes accèdent au niveau de formation «associé» qui sera sanctionné, à l’issue de six mois de formation supplémentaires, d’un certificat «intermédiaire», puis d’un certificat de niveau «avancé» pour aboutir, en fin de parcours, à un diplôme co-brandé OFPPT/EHL.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page