Nissan s’invite sur la corniche

L’importateur et distributeur de Nissan a installé un pop-up shop sur la corniche casablancaise. Une structure éphémère qui, une dizaine de jours durant et dans un cadre convivial, propose aux visiteurs-acheteurs des offres promotionnelles intéressantes, voire incontournables en cette fin d’année.
Pour jouer la carte de la proximité, de plus en plus d’importateurs automobile installent des pop-up shops ou pop-up stores dans des villes où ils ne sont pas (encore) présents. Le plus souvent, il s’agit de labels haut de gamme dont les réseaux de distribution ne dépassent pas les 10 représentations. En cette fin d’année, Nissan fait l’exception. Marque généraliste importée et distribuée par la Société marocaine des voitures nippones (SMVN) qui est une filiale du Groupe Auto Hall, Nissan profite du plus large réseau de succursales du royaume (une cinquantaine) mais ne s’empêche pas de s’inviter sur la corniche de Casablanca.
En effet et depuis le week-end dernier, un pop-up shop Nissan est ouvert au niveau du Plein Ciel Paradise Club situé à quelques pas du cinéma Mégarama. Ouverte aux acheteurs tous les jours de 10 à 20 heures et jusqu’à la fin de cette semaine, cette structure comprend un espace de vente où les clients peuvent acquérir leur future Nissan. Un lieu plutôt convivial par sa température ambiante, comme par ses quelques attentions de confort, de détente ou de divertissement incluant café et boissons, des fauteuils, un babyfoot ou encore un espace enfants avec animateur et même un clown (durant les deux week-ends).
À l’extérieur et sur une vaste partie du parking sont exposés les principaux modèles de la gamme VP (voitures particulière) à savoir la citadine Micra ainsi que les SUV Juke, Qashqai et X-Trail. Des modèles qui existent tous en «véhicule de démonstration» mis à la disponibilité des clients désireux d’effectuer un test-drive avant de concrétiser leur acte d’achat. Pour cela, une équipe de commerciaux est présente sur place avec tout le nécessaire qu’il s’agisse d’éditer une facture pro-forma ou de finaliser la vente en passant par des simulations de crédit (gratuit) via l’offre de financement propre à la SMVN. En fait, ce pop-up shop s’inscrit dans le cadre de l’opération commerciale de fin d’année déployée par la marque à l’échelon national dans les 23 showrooms où elle est présente. Baptisée «Festival Nissan», cette offre promotionnelle comprend une assistance routière offerte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, une garantie de 3 ans ou 100.000 km puis surtout des baisses significatives de prix sur toute la gamme. En effet et outre la peinture métallisée offerte sur tous les modèles (soit un avantage client d’au moins 4.000 DH), la valeur des remises va de -10.000 à -35.000 DH selon les modèles.
Nissan Qashqai, une référence incontournable
Une Micra dès 139.000 DH (au lieu de 159.000 DH), un Juke à partir de 185.000 DH (au lieu de 208.900 DH) ou encore le grand X-Trail et ses 7 places pour 338.000 DH seulement…les baisses de prix accordées par Nissan Maroc sont loin d’être de «petites gentillesses». Le Qashqai n’est pas en reste avec des ristournes allant jusqu’à 20.000 DH sur les 8 finitions proposées. Parmi elles, la version 1.5 diesel Smart s’affiche à 229.900 DH (au lieu de 249.900 DH) et en donne largement pour son argent. Outre l’équipement de base qui intègre d’office et entre autres la climatisation, le régulateur-limiteur de vitesse, la connexion Bluetooth, le capteur de crevaison, l’aide au démarrage en cote (hill start assist), l’éclairage d’approche (follow-me home) etc. S’ajoutent un package d’options composé de jantes en alliage de 16 pouces, des marchepieds, des barres de toit, le radar de recul, les phares antibrouillards et même un écran tactile de 9’’ avec connexion wifi et GPS. À lui seul, ce pack fait du Qashqai un modèle tentant et même incontournable parmi les SUV compacts.