Nissan “Pavilion”. Une expo dédiée au futur de la mobilité

Résolument tourné vers l’avenir, Nissan annonce la création d’un nouvel espace interactif dans lequel les visiteurs découvriront ses véhicules actuels mais aussi sa vision futuriste de la mobilité.
Fleuron industriel japonais, Nissan est très présent dans l’archipel du Soleil levant mais pas seulement. La firme basée à Yokohama compte, outre son siège social et ses nombreux showrooms, plusieurs haut-lieux qui lui offrent une visibilité exceptionnelle en termes d’image de marque et de valorisation du patrimoine. C’est le cas de l’exposition permanente Nissan Gallery à Yokohama, de la vitrine Nissan Crossing de Ginza à Tokyo ou encore du musée historique Nissan Heritage de Zama. Bientôt s’ajoutera le «Nissan Pavilion» qui est présenté comme «un nouvel espace interactif près du siège social de Yokohama et où l’on pourra découvrir les produits du constructeur, ses technologies et sa vision pour la mobilité du futur», indique un communiqué.
Plus précisément, cet espace inédit sera finalisé et inauguré durant l’été 2020. Érigé à quelques encablures du siège social de Nissan, ce nouvel édifice aura une architecture avant-gardiste (photo) avec une structure ronde aux surfaces douces et translucides. Sur une superficie de 10.000 m2, le Pavilion exposera les dernières nouveautés de la marque mais abritera aussi des simulateurs et démonstrateurs des dernières technologies mises au point par l’ingénierie maison et notamment celles du programme «Nissan Intelligent Mobility». Parmi celles-ci, citons le module de conduite semi-autonome «ProPilot», la technologie de véhicule connecté «Invisible-to-Visible» ou encore les solutions «Nissan Energy» qui permettent aux propriétaires de véhicules électriques et à la société de mieux exploiter l’électricité. Enfin, ce projet qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre Nissan et la ville de Yokohama ne cible pas que les clients et visiteurs locaux. Le Japon étant le pays hôte des Jeux olympiques d’été de 2020, ce Pavilion devrait donc attirer un bon nombre de touristes.