Maroc

NCRM mise sur la virtualisation des banques

L’automatisation et la digitalisation s’imposent aux opérateurs bancaires. Une niche qui inspire NCRM.


«NCR interactive Teller» apporte du nouveau en matière de canal des agences bancaires marocaines. Commercialisée par NCRM dans le royaume, cette technologie contribuerait à terme, selon l’opérateur, à étendre les services bancaires à des zones reculées et surtout à réduire les coûts d’investissement en matière de création d’agences bancaires. Déjà populaire aux États-Unis et au Moyen-Orient, «NCR Interactive Teller permet aux banques d’offrir à ses clients deux avantages, à savoir un service personnalisé appuyé par audio-vidéo et les services d’une agence dans une seule solution.

Plus concrètement, le NCR Interactive Teller combine la collaboration bancaire en mode vidéo et la technologie bancaire de traitement des transactions à distance, intégrées au sein de l’ATM», explique Younes Zine El Abidine, directeur général-adjoint de NCRM.

Au-delà de simples fonctionnalités d’un GAB (Guichet automatique bancaire), ce nouveau modèle d’un ATM intégré dans les deux sens de vidéoconférences, permettra aux utilisateurs de communiquer avec un caissier à distance. Ainsi, les banques pourront fournir 24 heures d’accès à des services de guichets et pourront construire de nouvelles branches à faible encombrement autant que fournir des services de guichets dans des domaines qui ne sont pas habituellement desservis.

Pour rappel, NCRM est une filiale du groupe Med Tech, l’un des premiers opérateurs du secteur IT dans le royaume.

Il regroupe aujourd’hui 6 filiales, à savoir Omnidata, Omnishore, OmniAcademy, NCRM, AEBDM et Forum. Le groupe accompagne ses clients dans les domaines de l’ingénierie des systèmes d’information. 


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