Maroc

Pour son lancement, le «Cercle des Patriotes» reçoit Rahhou

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

C’est parti pour le nouveau think tank « Le Cercle des Patriotes ». Il reçoit en ce moment, pour sa première conférence, Ahmed Rahhou, PDG du CIH et membre du CESE, pour débattre d’un sujet d’actualité : « Pourquoi un nouveau modèle de développement ? ».

D’emblée, Ahmed Rahhou met le doigt sur la problématique d’absence de cohésion inter-sectorielle. : « La gouvernance c’est rendre efficace l’action de différents départements travaillant ensemble. Et c’est justement ce qui fait défaut pour rendre la politique publique cohérente. On manque de mécanismes de mise en cohérence » assure-t-il.


Cependant, il ne faut pas voir tout en noir, « il y a des choses qui marchent dans notre pays et il faudrait capitaliser sur les points positifs pour traiter nos dysfonctionnements et corriger nos défaillances dans l’éducation, la formation et autre » explique-t-il.

« Le Maroc dépense en commandes publiques 170 MMDH mais personne n’est capable de dire quelle est la richesse qui en découle. Il faut qu’il y ait une loi cadre qui assure la traçabilité afin que l’on sache à quoi servent tous ces milliards en deniers publics », conclut-il.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page